Le marché de la billetterie italienne continue de faire des remous à propos du secteur de la billetterie secondaire.

Après le scandale de Live Nation Italy, l’adoption d’une législation interdisant la revente de billets non autorisée par l’organisateur, et une enquête de Ticketbis sur le second marché qui montre que les italiens ne sont pas favorables à la régulation du secteur, les acteurs de la billetterie italienne se sont réunis le 27 janvier dernier pour une journée de conférence intitulée « No Secondary Ticketing ».

Organisée par le promoteur italien Barley Arts, No Secondary Ticketing est « la première conférence internationale contre la billetterie secondaire ». Cette conférence a pour objectif de rassembler les professionnels de la musique du monde entier pour discuter de l’éthique et des effets de la billetterie secondaire sur le marché mondial du live.

No Secondary Ticketing a également été l’occasion d’annoncer le lancement de la Fédération Anti Billetterie Secondaire, qui rapportera informera les consommateurs des risques du second marché et rapportera aux autorités toutes les reventes illégales de billets. Cette conférence a également permis de commencer à mettre en place un code d’éthique pour les acteurs du spectacle vivant.  

La conférence a été filmée en direct et traduite en anglais, vous pouvez retrouver la vidéo en haut de l’article.