Catégories
Etudes et Enquêtes

[Enquête] Ticketbis publie une enquête sur la billetterie secondaire en Italie

Ticketbis a réalisé une étude sur la billetterie secondaire en Italie, avec APCO Insights, « pour comprendre le comportement des italiens et leur attitude face à la billetterie secondaire. »

Résultats surprenants : 2/3 des italiens pensent qu’ils devraient faire ce qu’ils veulent avec leurs billets, et plus de la moitié indiquent qu’ils veulent avoir le droit de revendre leur billet pour un événement auquel ils ne peuvent plus se rendre. Ainsi, 51% des italiens déclarent qu’acheter un billet sur marketplace pour un événement complet est plus sûr pour eux.

De quoi inquiéter le gouvernement italien, qui a légiféré sur le sujet de la billetterie secondaire, avec le scandale de Live Nation Italy.

En effet, pour 40% d’entre eux, cette législation qui interdit la revente de billets par d’autres personnes que l’organisateur de l’événement, a été prise en réponse à la pression des médias.

Ander Michelena, directeur général et co-fondateur de Ticketbis a déclaré : « Comme le montre cette étude, la revente de billets est une question complexe qui doit être appréhendée sous tous ses multiples aspects. La législation promue par le ministère de la Culture a été une décision hâtive, qui va pousser au marché noir, sans jamais résoudre les problèmes. »

« Nous apprécions l’initiative de la Commission Culturelle du Parlement italien, qui dans le cadre de ce sondage, a lancé une consultation des parties prenantes. Toutefois, ce processus aurait dû être réalisé plus tôt. Nous encourageons les décideurs politiques à prendre toutes les mesures nécessaires pour corriger cette réglementation qui ne risque vraisemblablement que d’impacter les consommateurs italiens, tout en créant un climat de méfiance pour les start-ups et pour les acteurs du secteur. »

Crédit : Ticketbis

Laisser un commentaire