Alors que les derniers chiffres montrent que le secteur du live se porte bien au Royaume-Uni, les petites salles indépendantes du pays doivent tout de même faire face à une baisse de fréquentation et de revenus depuis quelques années.

Live Nation et sa filiale TicketWeb, en partenariat avec UK Music Venue Trust, une association pour la sauvegarde des salles indépendantes britanniques, ont donc lancé une plateforme de billetterie en ligne réservée à ces petites salles : GrassrootsVenues.Tickets. 16 salles indépendantes ont déjà adopté cette plateforme de billetterie.

A chaque fois qu’un ticket sera acheté sur cette plateforme, 50 centimes seront reversés à la salle directement, 5% des frais de services seront reversés à Music Venue Trust. Ticketweb ne prendra que 45 centimes de commission pour 10£ de billets vendus.

« Nous voulions travailler avec un partenaire pour développer une billetterie indépendante qui permet aux fans de savoir que les billets qu’ils achètent soutiennent directement les salles qu’ils aiment et qui en ont réellement besoin. Nous sommes ravis de travailler avec Ticketweb pour fournir ce service, qui ne coutera pas plus cher aux spectateurs. » a déclaré Mark Davyd, directeur général de Music Venue Trust.

Source : The Ticketing Business