Eddie Aubin est devenu, au fil de ses expériences, un expert des questions de billetterie. Animateur de nombreux événements sur le sujet, il est l’organisateur du Forum de la billetterie. Il a aussi créé MaGestionBilletterie.com, devenu un média incontournable pour tout ce qui concerne ce secteur. D’ici quelques semaines, MaGestionBilletterie.com va faire peau neuve. Il concentrera toutes les ressources de la profession : annuaire, formations, outils, logiciels, appel d’offres, ouvrages, livre blancs, emploi…

Très sollicité par la mise en place de cette nouvelle version, Eddie a toutefois bien voulu nous accorder quelques instants pour répondre à nos questions.

« LA BILLETTERIE COMME COLONNE VERTÉBRALE »

Communicant.info : Bonjour Eddie, pouvez-vous présenter, ainsi que votre parcours ?

Eddie Aubin : Mon parcours m’a amené à découvrir tous les chaînons liés à la billetterie, après 15 ans dans ce secteur. J’ai commencé à France Billet où j’étais en charge de de la vente téléphonique (notamment la vente aux CE et collectivités) et du back-office hotline. J’ai très vite intégré le siège de FNAC Spectacles (aujourd’hui France Billet) en tant que gestionnaire billetterie, en charge de l’ouverture de vente de spectacles). Ensuite, pendant une courte période, j’ai travaillé au groupe UP (anciennement groupe Chèques déjeuner) sur le lancement de la carte “Scènes & sorties”, créée en complément du chèque culture (carte avec un crédit rechargeable). Puis j’ai intégré au sein de “Open Your Mind Production” en tant que responsable billetterie et communication. Cette entreprise gérait notamment la saison culturelle de la Ville de Chartres. L’occasion pour moi de passer de « l’autre côté de la barrière » et de comprendre le métier de diffuseur. Lire la suite >

Source : Communicant.info