Le co-fondateur de Ticketlfy, Dan Teree, annonçait en avril dernier la création de Big Neon, sa plateforme de billetterie basée sur la blockchain Tari, imaginé avec ses associés « un nouveau protocole blockchain open source designé spécifiquement pour les atouts numériques », et annonce son lancement officiel aujourd’hui.

Dan Teree déclare que c’est le bon moment pour déployer l’élément billetterie du protocole open-source de la blockchain Tari. « Les entreprises de billetterie sont en train de se consolider et de devenir de plus en plus grande, mais pas forcément pour le mieux. Big Neon a pour objectif de moderniser la billetterie en proposant les plus puissants outils mobiles et de numériser la chaine de billetterie. »

Cependant, la blockchain Tari est encore en cours de développement et ne sera disponible qu’en 2020.

La billetterie propose une solution de billets mobiles pour les événements. Les promoteurs pourront gérer leur stock et leur billetterie depuis la plateforme open-source. Les autres entreprises de billetterie pourront utiliser les librairies et les scripts de Big Neon pour créer leur réseau de distribution tripartite.

Big Neon intégrera également une bourse d’échange intégrée via la blockchain, pour permettre aux promoteurs de définir la revente de leurs billets, tout en récoltant tous les revenus supplémentaires.

Reste à voir ce qu’elles seront les autres éléments du protocole blockchain Tari que les associés vont développer, pour répondre aux besoins de l’industrie musicale…