Catégories
Sécurité

[Sécurité] Tomorrowland voit son serveur de billetterie piraté

Tomorrowland fait face à une cyberattaque : les informations personnelles de plus de 64 000 festivaliers de l’édition de 2014 ont été volées.

En effet, une activité anormale a été détectée sur un ancien serveur, utilisé pour la vente des billets, par Paylogic. Le serveur a été débranché rapidement, mais les hackers ont pu s’emparer de données personnelles comme les noms, adresses, emails, âge et genre, de plus 64 000 festivaliers.  

Aucune communication n’a été établie par le festival, qui aurait contacté directement les personnes concernées par le vol de leur données personnel.

Paylogic, la solution de billetterie du Tomorrowland a prévenu les festivaliers et clients du festival de ne prendre en compte que les mails officiels de la billetterie et du festival.

Le festival belge fait donc partie des victimes de hacking, qui semble se développer de plus en plus. Et sans surprise, ce sont les billetteries qui sont directement attaquées, preuve que la valeur des datas se trouve chez les solutions de billetterie…

Laisser un commentaire