Julia Hartz, CEO d’Eventbrite, a été nommée par Fortune en 2013 comme l’une des plus puissantes entrepreneures femmes, et fait partie des (seuls) 15 femmes qui ont fondé une startup valorisés au-delà du milliard de dollars.

Interrogée par CNN, Julia Hartz revient sur la réussite d’Eventbrite, son parcours, et la diversité au sein de son entreprise.

Pour réussir, il faut se concentrer sur « son client. Notre entreprise réussit quand les créateurs d’événement réussissent. ». Julia Hartz dévoile également conseils pour réussir en couple : « diviser et conquérir ! Vous devez avoir des atouts complémentaires qui permettent de couvrir les différents aspects de l’entreprise. » Enfin, pour elle, l’empathie est son « superpouvoir », qui permet de « comprendre d’où les personnes viennent, pour s’adapter et être authentiques avec elle, et en tirer le meilleur » pour Eventbrite. 

Enfin, une des leçons majeures apprises pendant sa carrière est « de ne pas engager des personnes comme [elle]. L’alchimie d’une équipe de direction est extrêmement importante, mais cela ne signifie pas que vous devez tous penser et agir de la même manière. »

Vous pouvez lire l’intégralité de l’interview de Julia Hartz (en anglais) ici.

Source : CNN