Ticketmaster investit dans la blockchain : l’acteur de billetterie international vient de faire l’acquisition, pour un moment non dévoilé, de la startup Upgraded.

Crée en 2016, Upgraded permet de convertir des billets traditionnels en atouts numériques, sécurisés et interactifs, protégés par la technologie blockchain. La solution utilise à la fois cette technologie – très en vogue récemment dans l’écosystème – avec des code-barres encryptés, afin d’éviter la fraude des billets, et de protéger les consommateurs.

« Ticketmaster est le leader incontesté de la billetterie pour les événements, et possède la plateforme idéale pour nous permettre d’y intégrer notre technologie blockchain. Upgraded exploite la blockchain pour maximiser la confiance des acheteurs de billets, redonner du contrôle et de la flexibilité aux organisateurs, et fournir de la donnée aux producteurs. Nous sommes très fiers de notre solution et nous sommes impatients de travailler avec les équipes de Ticketmaster pour passer à la vitesse supérieure. », a déclaré Sandy Khaund, fondateur et CEO d’Upgraded.

« Ticketmaster explore en permanence les technologies émergentes, et il y a beaucoup de prestataires qui offrent les possibilités de la blockchain. Nous sommes ravis qu’Upgraded rejoigne nos équipes, tout en continuant à fournir aux fans aux artistes et à nos clients la première solution de billetterie basée sur l’identité dans le monde. La technologie blockchain et Upgraded vont nous permettre de poursuivre nos progrès pour améliorer notre billetterie et créer une expérience toujours plus sécurisée et plus transparente. »