Catégories
Actualités

Live Nation offre une promotion gigantesque aux Etats-Unis

Live Nation lance la campagne « National Concert Week » : des billets pour une centaine de concerts seront vendus à seulement 20 dollars entre le 30 avril et le 8 mai.

Cette campagne concerne plus d’1 million de billets pour 2000 concerts aux Etats-Unis, et se veut être un prélude à la saison estivale des concerts.

Une gigantesque promotion qui a pour effet de rendre les concerts plus accessibles aux spectateurs. Mais encore une fois, quid de la rémunération des artistes ? Les concerts concernés par cette campagne sont tous produits par Live Nation : une manière de promouvoir l’activité du groupe qui, au vu des deniers chiffres, ne devraient pas entacher la rentabilité du géant américain. Mais qu’en est-il des autres producteurs de concerts et des artistes indépendants ? SI un géant se permet de casser les prix, la concurrence ne fait que s’intensifier et devient rude pour les adversaires en face. Alors que la situation de monopole de Live Nation est remise en cause aux Etats-Unis, cette campagne n’en est qu’un exemple flagrant…

Laisser un commentaire