Bandwagon est une solution de billetterie américaine pour les stades et événements sportifs, présente pour l’instant dans trois états des Etats-Unis. La promesse de cette solution : augmenter les revenus des stades lors des jours de match en utilisant la data.

Dernièrement, Bandwagon a lancé une nouvelle fonctionnalité basée sur la blockchain : une plateforme de gestion d’identité des stades qui permet aux organisations sportives de d’identifier les supporters lors des jours de matchs pour leur proposer des expériences uniques.

« Les organisations sportives n’ont aucune idée de qui sont leurs supporters, ce qui affecte directement leurs revenus. Nous pouvons régler cet enjeu et les aider à créer une expérience sur-mesure pour leurs fans, afin qu’ils reviennent dans le stade. Notre plateforme permet aux organisations d’augmenter leurs revenus grâce à une suite d’outils d’analyse de données et de marketing. » a déclaré Harold Hughes, CEO et fondateur de Bandwagon.

Ce nouveau produit permet de collecter et d’analyser les données qualitatives des acheteurs de billets grâce à un système de blockchain, qui permet de monitorer chaque transaction de billets. Les organisateurs peuvent suivre le chemin de chaque billet et savoir qui se trouve réellement au sein de l’enceinte.

Bandwagon utilise une technologie, basée sur les mêmes ressorts que toutes les offres de billetterie blockchain. Alors que de nouvelles solutions apparaissent tous les jours, c’est bien leur différente promesse marketing qui les différenciera auprès de leurs publics.