Lancée en septembre 2016, Patrivia a pour objectif de proposer une billetterie en ligne pour les monuments historiques ouverts en public, qui ne possèdent pas de système de réservation en ligne, alors même que 30% des achats touristiques se font désormais sur Internet en Europe.

Patrivia permet à chaque visiteur de trouver un lieu à visiter autour de lui, grâce à un système de géolocalisation. Un calendrier interactif permet également de trouver des lieux à visiter selon sa localisation et la date souhaiter. Plus de 170 lieux en France et en Belgique sont déjà répertoriés sur la plateforme. Par ailleurs, la plateforme vient de conclure un partenariat avec Wonderbox et l’association Vielles Maisons Françaises.

Patrivia propose un système de commissionnement sur les ventes complètement variable, sans aucun engagement ou risque financier pour les monuments. L’inscription sur la plateforme pour ces lieux est gratuite et se veut être très simple pour les gestionnaires de lieux de visites, qui encaissent chaque trimestre le produit de la billetterie. De nombreux lieux peuvent ainsi proposer leurs billets, qu’ils proposent une entrée gratuite ou payante.

Une application mobile devrait bientôt voir le jour pour permettre aux visiteurs de consulter les offres en mobilité et aux gestionnaires de lieux de scanner les billets facilement.