Le gouvernement néerlandais envisage de légiférer le marché secondaire, et prévoit une période de consultation et d’analyse avant une réponse à la rentrée.

Le parlementaire Peter Kwint a interrogé en pleine séance parlementaire à Ingrid van Engelshoven, ministre de l’éducation, de la culture et des sciences sur la situation de la billetterie pour un concert de U2. « Pouvez-vous garantir que Live Nation ou une de ses filiales n’alloue pas directement des billets aux site de billetterie secondaire comme Seatwave ? ».

La ministre Engelshoven a répondu qu’il était encore trop tôt pour tirer des conclusions, mais qu’elle allait envisager une discussion avec Ticketmaster Netherlands, des promoteurs d’événements, des managers ainsi que des salles de concerts, ces prochains mois pour établir sur une nouvelle loi était nécessaire. Elle envisage par ailleurs une réponse dans l’utilisation de la technologie, comme une billetterie blockchain.

« Le nombre de parties prenantes qui sont concernées par cette question sont très nombreux et leurs intérêts sont différents. Il faut du temps pour mener de nouvelles discussions et établir une analyse approfondie. J’espère une réponse aux parlementaires d’ici l’automne 2018 », a déclaré Ingrid Engelshoven.

Source : IQ