Le Stade d’Orlando aux Etats-Unis, qui héberge le club de football de la bille va utiliser la solution « tap and go » de Ticketmaster.

Le stade utilise déjà le programme Presence de Ticketmaster qui permet de digitaliser l’intégralité des billets pour les supporters et va déployer le système de « tap and go ». Cette technologie va permettre d’accélérer le contrôle d’accès et de faire entrer 25 500 supporters plus rapidement.

« Le partenariat du club de football d’Orlando avec Ticketmaster a révolutionné notre fonctionnement : nous atteint réussi à créer de meilleures expériences fans dans le stade. », a déclaré Chris Gallagher, directeur de la billetterie du club. « Grâce à la technologie de Ticketmaster, nous pouvons tirer parti des données de notre stade connecté, pour mieux comprendre qui sont nos supporters, ce qui se passe pendant l’événement et comment nous pouvons nous utiliser ces informations pour améliorer l’engagement des fans. »

65% des supporters stocke leur billet sur mobile, les 35% restant utilisent des billets papiers intelligents, qui supportent une puce NFC.

« Le club d’Orlando est l’un des clubs les plus innovants dans le football au Etats-Unis : il ouvre la voie à d’autres stades et d’autres équipes pour adopter des nouvelles technologies de billetterie et de gestion d’événements. », a déclaré Greg Economou, directeur commercial de Ticketmaster US. « Nous sommes impatients de continuer à innover avec le club d’Orlando pour créer encore plus d’expériences pour les supporters. »

Source : The Ticketing Business