Aux Etats-Unis, l’agence Universal Attractions, productrice de « I Love the 90 ‘s » a porté plainte contre Ticketmaster, pour avoir saboté la tournée du spectacle musical.

Selon l’agence, Ticketmaster n’aurait mis en avant sur son site Internet que les billets VIP très chers, et dans certains cas, des billets à de faux prix, ce qui aurait mené à une faible vente de billets et l’annulation de certaines représentations. Universal Attractions indique que l’erreur sur les prix était intentionnelle et que Ticketmaster avait « parfaitement connaissance des dommages causés. » Universal Attractions accuse donc Ticketmaster de publicité mensongère et de concurrence déloyale. L’agence espère avoir gain de cause et être dédommagé afin de pouvoir compenser les pertes d’argent et les frais d’annulation de représentations.

L’avocat de Ticketmaster a déclaré que ce procès était « juste un moyen de trouver un bouc émissaire pour justifier de mauvaises ventes. » La billetterie n’aurait utilisé que les infirmations et les prix fournis par l’agence et les promoteurs. « L’idée même que Ticketmaster aurait pu saboter volontairement une vente de billets défie le sens commun. »

Source : Amplify