Catégories
Communiqué de presse

[Communiqué] Saracens intègre la visualisation des sièges en 3D avec SecuTix

Le club de football britannique Saracens enrichit l’expérience d’achat de ses fans en intégrant la technologie de modélisation de sièges en 3D de PACIFA decision à la plateforme cloud de billetterie SecuTix.

Saracens est le premier club de sport au Royaume Uni à intégrer la technologie de modélisation de sièges en 3D à sa solution de billetterie pour le grand public. A travers le partenariat entre le club Saracens, l’éditeur de la plateforme de billetterie SecuTix, et l’éditeur de solutions 3D PACIFA decision, les fans bénéficient d’une expérience interactive enrichie lors de l’achat de leurs places sur la billetterie en ligne du club.

 Le site web de Saracens propose désormais une représentation virtuelle de son stade en 3D, avec une vue panoramique en haute résolution de l’Allianz Park, et une image précise de la vue à laquelle les fans peuvent s’attendre pour chaque siège. Le rendu du stade virtuel est précis au point d’afficher les publicités des sponsors à l’endroit exact de leur position dans le stade physique. Déjà utilisée par plus de 100 clubs et lieux de spectacle en Europe, notamment par le Real Madrid et le Stade de France, la technologie PACIFA s’intègre parfaitement à la plateforme SaaS de billetterie et de développement des publics SecuTix 360°.

 Andy Duckworth, Directeur Commercial et Marketing à Saracens, explique: « Nous sommes le premier club de sport au Royaume Uni à afficher la vue exacte dont bénéficieront les spectateurs depuis leur place le jour du match. Grâce à l’intégration de SecuTix et de la technologie PACIFA, les fans peuvent désormais sélectionner une place et consulter simultanément la vue sur leur gauche, leur droite et même derrière leur siège avant de confirmer leur choix. Une fois leur sélection faite, l’achat de ticket est très simple et s’effectue en seulement quelques clics. Nous voulons offrir aux fans de Saracens la meilleure expérience possible aussi bien dans le stade réel que dans le stade virtuel, et cette fonctionnalité nous permet de gagner en interactivité. »

 Frédéric Longatte, CEO de SecuTix commente: « Nous avons conçu SecuTix 360° comme une plateforme ouverte qui propose une grande facilité d’intégration avec les meilleures technologies numériques du marché. Nos clients ont ainsi la liberté de choisir les solutions adaptées à leurs besoins et l’assurance de pouvoir les intégrer dans leur processus de billetterie. Grâce à l’intégration entre SecuTix et Pacifa 3D, Saracens ouvre la voie à une nouvelle manière d’acheter ses billets et de sélectionner sa place. »

 Julien Piwowar, President de PACIFA Decision, conclut: “Depuis des années, la majorité des clubs sportifs proposent la sélection de ticket à partir de plans 2D. Mais aujourd’hui, les fans exigent bien plus. Nous utilisons l’imagerie haute définition pour proposer une vue panoramique extrêmement précise sur tous les supports (fixes, tablettes ou mobiles), tout en assurant des délais de téléchargement très rapides. L’intégration de notre solution à celle SecuTix s’est très bien déroulée car nos deux systèmes sont conçus pour être compatibles avec des plateformes tierces. La prochaine étape de notre partenariat est de s’étendre aux services d’hospitalité de l’Allianz Park afin de proposer une visualisation en survol des espaces de réception. »

Source : SecuTix

Laisser un commentaire