Le producteur de musique international Live Nation annonce un partenariat avec NextVR, spécialisé dans la réalité virtuelle.

Le 07 décembre, le concert de Thievery Corporation, qui se déroulait à Atlanta aux Etats-Unis a été retransmis gratuitement sur l’application de NextVR.

NextVR a déjà retransmis en réalité virtuelle plusieurs événements sportifs en 2016, et va retransmettre plusieurs matchs de NBA pour cette saison.

« Grâce au partenariat avec NextVR/Live Nation, les fans peuvent vivre des concerts dans un environnement réaliste, comme s’ils étaient présents. Ils sont complètement immergé dans l’atmosphère du spectacle, en ayant notamment accès au premier rang, ainsi qu’aux coulisses et à la scène directement. », a déclaré un membre de l’équipe de Thievery Corporation.

Les fans ont par ailleurs apprécié le concert en réalité virtuelle, compte tenu des différents avis sur Internet.

« Le temps est venu d’expérimenter avec la réalité virtuelle dans l’espace musical. », a déclaré Darin Wolf, vice-président exécutif de Live Nation, chargé des médias et des partenariats.  « Ensemble, nous serons en mesure de fournir un accès unique aux fans pour qu’ils profitent de la musique avec la même puissance que s’ils étaient réellement présents. »

Crédits : Live Nation, NextVR