Dans le cadre du Tour de France de l’Accessibilité Numérique, l’association BrailleNet et le Museum de Toulouse lancent un appel à projet à tous les acteurs culturels ou entreprises, pour présenter des solutions pour rendre la culture accessible aux personnes en situation de handicap.

Organisé sous le patronage d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique, ce Tour de France a pour objectif de mettre en avant des secteurs dans lesquels l’accessibilité numérique est un levier à fort potentiel. Jusqu’en mai 2016, des étapes à travers la France sont organisées pour aborder les grands enjeux de l’accessibilité numérique, comme l’éducation et la culture.

Le Museum de Toulouse, qui propose plusieurs services pour faciliter la visite des publics en situation de handicap (fauteuil roulant, machine à lire, usage de la langue des signes, télé-agrandisseur), et l’association BrailleNet proposent aux porteurs de projets de dévoiler leur solutions pour rendre la culture accessible à tous. Les projets sélectionnés pourront être présentés au Museum de Toulouse le 1er avril 2016, lors de l’étape du Tour de France consacrée à la Culture. Toutes les technologies et tous les handicaps auront leur place lors de cet événement, qui accueillera les structures de la région.

Pour présenter votre projet lors de l’étape Accès à la Culture du Tour de France au Museum de Toulouse le 1er avril 2016, envoyez jusqu’au 15 février 2016 un e-mail à : tiphaine.vidal@braillenet.org contenant :

  • Une description du projet (enjeux, objectifs, caractère innovant, mise en œuvre, résultats) en 200 mots maximum
  • Une présentation de l’équipe en 150 mots maximum
  • Une brève description du produit qui pourra être exposé (photos recommandées)

Crédits : Braillenet, Muséum Toulouse