Catégories
Actualités Innovation

[Innovation] UNA, un nouveau service au bénéfice de tous les acteurs?

La start-up Apollo Pass Ltd avait une vision pessimiste de l’industrie du billet et souhaitait apporter du changement dans sa structure. C’est pourquoi elle a lancé en mars 2015, Una, une plate-forme d’achat de billets d’évènements sportifs et musicaux, exclusivement disponible en Grande-Bretagne.

Leurs principaux objectifs sont d’abolir les frais de réservation, la revente de billets en masse à des prix exorbitants, évitant ainsi les billets contrefaits.

Apollo prône la transparence et souhaite instaurer un nouveau modèle d’achat qui bénéficierait à la fois au consommateur et à l’organisateur.

Alors, qu’offre le service à ces deux parties?

Un système de pass « Una Pass » a été mis en place pour le consommateur qui ne paie qu’une fois lors de l’adhésion au service. Ce pass prendra le rôle du billet à chaque événement afin d’éviter les problèmes liés à l’impression, la perte et la duplication de ce dernier. Le service octroie également au consommateur la garantie de se procurer une place de seconde main au prix initial de l’organisateur et ôte les frais de réservation.

Les organisateurs ont accès à toutes les informations de la plate-forme en ligne. Ils bénéficient ainsi d’un service conçu pour supporter n’importe quel niveau de demande, où ils n’auraient plus besoin d’imprimer les billets ou effectuer d’envois postaux. Le service se dit sécurisé, afin d’éviter les billets contrefaits générés par les revendeurs, qui de plus, ajoutent de fortes marges.

Una risque de chambouler le marché britannique de la billetterie dans les mois à venir en essayant d’apporter des solutions aux différents problèmes rencontrés dans ce secteur.

Nous continuerons de suivre de près l’évolution du service, d’autant plus si la start-up décide d’investir un marché délicat comme le marché français où elle devra faire face à une lourde législation et à une culture différente.

Crédit : UNA

2 réponses sur « [Innovation] UNA, un nouveau service au bénéfice de tous les acteurs? »

Laisser un commentaire