Catégories
Actualités Marketing

L’équipe de foot hongroise offre des places à ses supporters

Les joueurs de l’équipe de football de Hongrie qui participe à l’Euro 2016, se sont vus dans l’obligation d’offrir des places à leurs supporters pour la prochaine rencontre, suite à leur défaite.

Le 7 septembre dernier, les Hongrois ont perdu 1 à 2 face à l’Irlande du Nord lors d’un match de qualification pour la coupe de l’Euro 2016.

Cette défaite a été vécue comme une humiliation par les supporters de l’équipe nationale. Pour s’excuser, les joueurs de l’équipe, « coupables », ont accepté de payer 1 200 billets, pour leur prochaine rencontre contre la Roumanie le 11 octobre.

L’ensemble des billets représente une somme de 5 800 euros, ce qui représente un don de 322 euros par joueur.

La responsable d’un groupe de supporters, Marianna Molna-Toth souligne que « la patience des supporters envers les joueurs a atteint ses limites, c’est la moindre des choses qu’ils paient les tickets. »

Une réaction quoique surprenante, mais un joli coup marketing pour l’équipe de football, qui prend soin de ses supporters. Et si l’équipe de France avait eu la même réaction lors de la coupe du monde de 2010 après avoir refusé de descendre du bus ?

Crédit : AFP

Laisser un commentaire