De même que TicketNew, la société indienne Explara, une place de marché en ligne des événements, entend se développer au niveau mondial.

Explara, crée en 2009, propose une plateforme en cloud pour les événements et se concentre sur quatre secteurs ; la billetterie et la réservation, des solutions de paiements à 360°, du marketing événementiel et de la logistique. Chaque organisateur peut commercialiser son événement via Explara, moyennant une commission.

Depuis décembre dernier, Explara propose également une place de marché : les organisateurs peuvent diffuser leur événements à une liste de spectateurs potentiels. La solution permet également de gérer le contrôle d’accès et les invitations, d’installer un système de vente sur place et de collecter des retours des spectateurs.

Le site Internet, intuitif et ergonomique, permet aux utilisateurs de découvrir des événements facilement, et aux organisateurs de bénéficier d’une plus grande visibilité.

Explara s’exporte à l’international, aux Philippines, à Singapour, Hong-Kong, au Royaume-Uni et a ouvert un bureau aux Etats-Unis. Explara fournit déjà ses services à des organisateurs de 21 pays différents et a commercialisé plus de 10 000 événements entre 2009 et 2013.

Cette ambition mondiale se confirme également par la présence de 23 devises différentes sur le site Internet afin de faciliter les paiements directs. La plateforme entend également traduire le site Internet en français et en allemand ces prochains mois.

Les sociétés indiennes de billetterie se développent à toute vitesse, et comptent s’étendre mondialement. Affaires à suivre…

Crédit : Explara