Quand :
23 mai 2017 @ 9 h 30 min – 11 h 00 min
2017-05-23T09:30:00+02:00
2017-05-23T11:00:00+02:00
Où :
’École nationale supérieure des Beaux-Arts - Galerie droite
14 Rue Bonaparte
75006 Paris
France
Coût :
Gratuit
Forum Entreprendre dans la culture : La data en billetterie, enjeux et perspectives – Acte 1 @ ’École nationale supérieure des Beaux-Arts - Galerie droite | Paris | Île-de-France | France

Acquisition client, fidélisation, personnalisation, recommandation… L’utilisation des données de billetterie (qui achète quoi, où, quand, comment ?) est au cœur des stratégies de remplissage des salles de spectacles. Ces stratégies s’appuient à la fois sur des techniques de gestion de la relation client et d’optimisation des campagnes de marketing multicanal ou du référencement, dans les agendas en ligne et sur les moteurs de recherche. De la collecte des données à leur consolidation et à leur segmentation, en passant par la conception de tableaux de bord permettant le pilotage de son activité en fonction d’indicateurs en temps réel, ou la gestion directe de campagnes de marketing ciblées, de nombreux services et applications métiers sont accessibles aux professionnels du spectacle vivant aujourd’hui. Quels sont-ils et quel est le meilleur moyen d’en tirer parti ? C’est le thème du focus organisé par MyOpenTickets.

Animé par Eddie AUBIN, président fondateur de MyOpenTickets / MaGestionBilletterie.com
Co-animé par Corinne LEFEBVRE, responsable des ventes et de la relation client – Département des publics du Mucem à Marseille.

Les invités sont :

Stéphanie Teste de Sagey : Responsable Commercial chez Tech’4’Team
Grégory Hachin : Directeur général de Ticketac (Groupe Le Figaro)
Chloé Julien : Fondatrice de BandSquare (Fimalac)
Marc Gonnet : Directeur général de Delight
Duong Phan : Directeur général de Pims