Catégories
Actualités

Le logiciel TradeDesk est conforme à la loi selon les autorités canadiennes

Le Bureau de la Concurrence canadien a déclaré que TradeDesk, le logiciel de vente de Ticketmaster, mis en cause dans les révélations de Toronto Star et CBC News à l’automne dernier, « n’est pas en effraction avec la Loi sur la Concurrence. »

Suite aux révélations de la presse canadienne sur l’utilisation de ce logiciel de vente, facilitant la revente de billets, le Bureau de la Concurrence canadien avait réalisé une enquête sur le fonctionnement de ce logiciel et les agissements de Ticketmaster.

Le Bureau a ainsi enlevé toute charge contre ce produit, mais continue ses poursuites contre Tickermaster et Live Nation pour pratiques trompeuses comme le « drip pricing ». « La loi sur la concurrence est le meilleur outil pour lutter contre les déclarations fausses ou trompeuses, comme la publicité trompeuse sur le prix des billets. C’est pourquoi nous avons poursuivi Ticketmaster, et nous restons déterminés à poursuivre ce litige », a déclaré Mattheux Bswell, commissaire au Bureau de la Concurrence.

Les audiences publiques de ce procès commenceront en automne 2019.

Source : Pollstar

Laisser un commentaire