Catégories
Actualités

Le Centre National de la Musique sera opérationnel le 1er janvier 2020

Le Centre National de la Musique devrait être officiellement lancé le 1er janvier 2020.

Après l’annonce officielle du lancement du CNM en mai dernier, lors du Printemps de Bourges, la filière dispose d’une date de création. Franck Riester, ministre de la Culture et de la Communication a annoncé le 23 janvier dernier la date de lancement du Centre National de la Musique, et a précisé qu’il allait « installer dans les prochains jours un comité de pilotage chargé des modalités de sa création ».

« Ce comité, composé des dirigeants des structures fédérées ainsi que des administrations concernées du ministère, aura notamment pour mission de mener l’ensemble des travaux en vue de la mise en place opérationnelle de l’établissement au 1er janvier 2020, après une phase d’amorçage en 2019 », ajoute le communiqué.

L’Alliance des Entreprises de la Musique (PRODISS, SNEP, UPFI et CSDEM) s’est félicitée de cette annonce et exprime d’ores et déjà ses souhaits pour la création du CNM : qu’il « soit doté des mêmes ambitions » que le CNC, qu’il devienne « un acteur renforcé et centralisé du financement de la musique » et « un pôle ressources et observation de la filière ». L’Alliance va rencontrer prochainement le ministère de la Culture pour lui soumettre ses attentes et ses propositions sur « cet ambitieux dossier ».

Laisser un commentaire