Patrivia, la billetterie dédiée au patrimoine français, et startup lauréate du concours FrenchTick 2018 vient de faire l’acquisition du média « J’aime mon patrimoine », dédié au secteur. Ce rachat va permettre à la billetterie d’augmenter sa visibilité sur le secteur et notamment auprès des lecteurs de J’aime mon Patrimoine.

Le média, cofondé en 2015 par Patrick de Carolis créateur de l’émission Des Racines et des Ailes et directeur du musée Marmottan-Monet, est « le premier média social dédié au patrimoine culturel et spécialiste de la communication digitale dans les secteurs de la culture et du tourisme. »

Marie Petitot, chargée de communication de Patrivia, assurera la gestion de J’aime mon Patrimoine, dont la ligne éditoriale ne sera pas changée. 

« La complémentarité entre Patrivia et J’aime mon patrimoine et l’expertise de ce dernier en tant que plus gros média en ligne dans le patrimoine en font un réel atout pour Patrivia. J’aime mon patrimoine fédère à ce jour une communauté de 90.000 personnes ; nous visons le double dans un an », a déclaré Christian Clarke de Dromantin, co-fondateur et directeur de Patrivia.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilée.