L’Olympique Lyonnais a décidé de communiquer sur sa billetterie et notamment le marché secondaire.

En février se tiendra un match contre le FC Barcelone, dans le cadre de la Ligue des Champions. Suite à l’engouement des supporters et la vente, très rapide, des billets, le club a décidé de communiquer auprès de ses fans sur la billetterie secondaire.

Ainsi, le club de football rappelé que beaucoup de sites illégaux revendaient des billets pour différents matchs de l’OL, mais que « seuls les réseaux officiels de l’OL sont en capacité de proposer des billets de match valides. » Le club rappelle également que toute revente de billet est interdite, et « se réserve la possibilité de supprimer [des billets revendus] sans aucun remboursement possible, et d’annuler l’abonnement du supporter. »

En effet, pour ce match très attendu, aucun billet n’a été mis en vente à destination du public, les abonnés, qui ont la priorité, ayant tout acheté. Une stratégie du club pour favoriser ses supporters, et instaurer une relation avec les fans de longue durée, et également pour dissuader les curieux, venus assister au match uniquement pour voir Lionel Messi, joueur du FC Barcelone.