Le groupe Fnac Darty annonce être entré en négociations exclusives avec le groupe Lagardère, en vue de l’acquisition de Billetréduc.com par sa filiale France Billet. Depuis 2018, le groupe Lagardère a décidé de recentrer ses activités et de se séparer de ses actifs dans le domaine de l’entertainment et média.

Avec cette acquisition, France Billet, qui distribue chaque année plus de 13 millions de billets, proposerait une offre de billetterie plus large et diversifiée et pourrait également se renforcer sur le marché du « last minute » grâce à l’expertise de Billetréduc. Avec 2 millions de clients, 3,4 millions de billets vendus en 2018, et près de 8 millions de chiffres d’affaire, Billetréduc.com est une référence sur le segment de la billetterie de théâtre en ligne.

« Grâce à cette acquisition, Fnac Darty donnerait les moyens à France Billet de diversifier et renforcer son offre de billetterie sur le territoire français, dans un marché en pleine mutation. La billetterie est au cœur de notre activité et nous souhaitons renforcer notre rôle culturel en tant qu’acteur territorial de référence. », a déclaré Enrique Martinez, Directeur général de Fnac Darty.

Le groupe Fnac Darty souhaite finaliser cette acquisition au premier trimestre 2019. Les chiffres de la transaction n’ont pas été dévoilés, mais Les Echos révèlent qu’une première tentative de vente n’a pas abouti et que le groupe Lagardère, qui a racheté Billetréduc.com pour 12 millions d’euros en 2013, souhaiterait céder cet actif pour 40 à 50 millions d’euros.