En Australie, le tourisme événementiel a bondi en 2018 de 12% : les australiens se sont beaucoup déplacés cette année pour assister à des concerts, des événements culturels ou des rencontres sportives. Plus de 2 millions de billets ont été achetés par des spectateurs qui ont voyagé. Ainsi, le segment du tourisme événementiel représente 1,5 milliards de dollars en Australie selon TEG.

Les Australiens sont prêts à se déplacer pour assister majoritairement à des rencontres sportives (près de 60% des billets vendus), notamment à des grands événements comme les jeux du Commowealth.

« La tendance de voyager pour le sport ou la culture ne montre aucun signe d’essoufflement. 56% des voyageurs ont réservé un voyage domestique pour assister à un événement sportif ou culturel. Plus de 70% des réservations de vols et d’hébergement ont lieu après l’achat de billets. Par ailleurs, 33% des personnes interrogées ont déclaré qu’elles seraient prêtes à voyager en dehors du pays pour voir leur artiste ou leur équipe de sport favori qu’elle qu’en soit le coût. », a déclaré Andrew Reid, directeur général des études de TEG.

Source : The Ticketing Business