Le Kiosque Nantais est une association fondée en 2015, qui propose de l’information sur les sorties de spectacle vivant dans la métropole nantaise. Depuis le mois de décembre, le Kiosque propose désormais un service de billetterie nomade développé par Supersoniks.

En effet, depuis 2016, le Kiosque Nantais s’est doté, en plus de son site Internet, d’un triporteur, qui permet à l’équipe d’aller à la rencontre du public directement dans les espaces publics, pour les informer sur les sorties culturelles nantaises. Désormais, le Kiosque fait également office de billetterie : le public peut acheter ses places directement en carte ou espèce, et repartir avec ses billets imprimés sur place.

Le Kiosque Nantais a noué des partenariats avec sept salles de la métropole, qui leur réservent directement un quota de places de dernière minute, à moindre coût pour les spectateurs. L’offre semble ravir le public et les salles : « Nous avons douze partenaires et deux en cours de renouvellement », a déclaré Maya Chasse, co-fondatrice à Ouest France.

Une belle initiative qui permet de remettre le spectacle vivant au cœur de la vie locale, de faire connaître des productions et d’attirer de nouveaux publics.