Le fournisseur de billetterie See Tickets est accusé de discrimination, après avoir demandé à une chorégraphe britannique, en situation de mobilité réduite, de prouver son handicap et de prouver qu’elle est bien sur « le registre des personnes handicapées » (qui n’existe pas) alors qu’elle achetait un billet pour son propre spectacle.

Pour See Tickets, cette formalité est nécessaire pour éviter toute fraude et pour s’assurer que les billets destinés aux personnes en situation de handicap soient attribués aux bonnes personnes. Cependant, cette demande a été jugée « agressive » par le théâtre Graeae.

« De notre point de vue, il est plus important de traiter les personnes handicapées de manière éthique [que de garantir l’accès de ces places aux bonnes personnes] sans leur demander des documents personnels, ce qui est perçu comme étant très violent. » a déclaré Richard Matthews, directeur marketing du théâtre Graeae. « Il semble que See Tickets adopte une approche unique pour tous ses clients handicapés, et ils devraient faire preuve d’une plus grande flexibilité. » En effet, si la personne ne renvoie pas des documents justifiant sa situation de handicap en moins de 7 jours à See Tickets, la réservation de billets est annulée.

Et vous, avez-vous mis en place des billets destinés aux personnes en situation de handicap ? En tant que lieux recevant des spectateurs, quelle est votre politique pour l’accueil des personnes handicapées ?

Source : The Stage