Ticketmaster vient officiellement de lancer au Royaume-Uni sa nouvelle bourse d’échange, après la fermeture définitive de ses sites Seatwave et GeMeIn!.

Ce nouveau service est directement intégré à la billetterie primaire de Ticketmaster UK : lorsqu’un fan souhaite vendre sa place, il peut le faire directement depuis son compte client. Il a la possibilité de vendre son billet à sa valeur faciale ou à un prix plus bas. Les acheteurs sont notifiés lorsqu’ils achètent un billet qui a été revendu, par un petit sigle.

Les billets sont automatiquement régénérés lors de la vente, et les vendeurs sont crédités automatiquement. « Lorsque les billets sont revendus, nous les annulons et en envoyons de nouveaux, uniques, au fan qui les a achetés. Ce processus garantir que 100% des billets Ticketmaster sont vérifiés et que les fans pourront se rendre sans souci à leur événements. »

La plateforme devrait être déployée en Europe dès le début de l’année prochaine.

« Tout ce que nous faisons consiste à améliorer l’expérience des fans. Ces changements ont été conçus et construits pour qu’ils puissent accéder facilement aux concerts qu’ils aiment. » Par ailleurs, pour accompagner ses clients finaux, Ticketmaster UK a mis en ligne une page d’accueil trust.ticketmaster.co.uk, qui détaille les différentes étapes de la billetterie, de la prévente au contrôle d’accès. De quoi informer les spectateurs, et faire briller son image, quelque entaché après les dernières affaires…