Après que Viagogo ait accepté de se soumettre aux exigences de l’Autorité de la Concurrence et des Marchés britannique, la firme pourrait bien rembourser les centaines de fans refoulés devant des concerts après avoir acheté des billets sur sa plateforme. Cette somme pourrait atteindre plusieurs millions de livres selon le Guardian. Les fans déçus, notamment des spectateurs pour les concerts d’Ed Sheeran, devraient être contactés directement par la firme.

Et ce n’est pas tout. Viagogo devrait également engager des dépenses pour répondre aux obligations de l’Autorité, ainsi que pour rembourser les frais juridiques de l’institution britannique.

Reg Walker, un expert de la billetterie britannique a déclaré au Guardian : « Si vous regardez le nombre de personnes réclamant un remboursement lorsque les billets n’ont pas été validés, cela pourrait couter à Viagogo des millions. […] Il sera intéressant de voir d’om proviendra cet argent : de Viagogo ou l’entreprise tentera-t-elle de faire payer les revendeurs qui ont vendus des billets qui n’ont pas été validés ? Ils pourraient avoir une très mauvaise surprise… »

Source : The Guardian