BilletRéduc, société Lagardère-active, leader de la billetterie à prix réduits avec plus de 3,4 millions de billets vendus en 2017, annonce son partenariat avec Médiatransports, leader français de la communication dans les transports, et la RATP pour créer « Le kiosque du métro ».

L’inauguration a eu lieu mardi 4 décembre en présence de Roman Frayssinet, stand-upper et humoriste du moment. Il est ainsi devenu, le premier stand-upper à se produire en direct dans le métro pour lancer ce nouveau mobilier publicitaire.

Le kiosque du métro est la première offre de billetterie de divertissements accessible dans le métro, installé à la station Saint-Lazare à Paris. Ce nouveau genre de mobilier publicitaire permet aux voyageurs d’acheter des billets pour divers événements et sorties directement sur leur trajet, tout en profitant d’offres promotionnelles et d’offres exclusives négociées par BilletRéduc.

Le kiosque du métro mettra en avant la diversité culturelle de Paris en proposant des événements aux 455 000 voyageurs hebdomadaires qui passent par cet endroit stratégique. Chaque semaine, c’est 10 événements qui seront présentés aux voyageurs qui pourront alors faire leur sélection directement sur leur mobile. One-man shows, comédies musicales, musées, spectacles enfants… il y en aura pour tous les goûts.

Ce nouveau genre de mobilier publicitaire innovant est doté d’une borne Wifi (technologie Fast Point) permettant aux voyageurs de se connecter directement sur le site du kiosque du Metro. L’utilisateur peut soit payer directement via le sans contact directement sur la borne si le montant est inférieur à 20€, soit depuis son smartphone en saisissant son numéro de carte bancaire.

Murielle Hurel, directrice générale de BilletRéduc a déclaré : « Nous sommes ravis et fiers de lancer ce tout nouveau partenariat avec Médiatransports régie publicitaire de la RATP, et de participer à ce projet innovant et différenciant. Nous avons à cœur de mettre à disposition pour les usagers du métro, les meilleures offres du moment, sur les spectacles en tout genre, les pièces de théâtres, les expositions, les concerts et les loisirs ».

A propos de BilletRéduc :

BilletRéduc, c’est plus de 3,3 millions de places réservées, 2 millions de visiteurs uniques par mois, 3 millions de visites par mois, plus de 4 millions d’inscrits, plus de 1 millions de critiques déposées.

A propos de Médiatransports :

Médiatransports, régie publicitaire leader français de la communication dans les transports, regroupe Métrobus qui exploite les espaces publicitaires de la RATP et de plus de cinquante réseaux de transports publics partout en France, et Médiagares qui commercialise les espaces publicitaires dans les gares SNCF et sur les quais de SNCF réseau.