Catégories
Actualités

CTS Eventim s’attend à une nouvelle année record pour 2018

Pour le troisième trimestre 2018, CTS Eventim annonce un chiffre d’affaire en hausse de 24% à 933,5 millions d’euros, et une hausse de la vente de billets en ligne de plus de 8%.

Les divisions Billetterie et Live Entertainment ont en effet augmenté pendant cette période et CTS Eventim prévoit une nouvelle année record.

« Nous avons amélioré notre volume de vente de billets en ligne de près de 9%, même si dans plusieurs pays, notamment à cause de la Coupe du Monde de Football, il y a eu moins de grandes tournées internationales que les années précédentes. La croissance dynamique de ces derniers mois nous rend très confiants pour le dernier trimestre 2018. » a déclaré Klaus-Peter Schulenberg, CEO de CTS Eventim.

Au sein de la division billetterie, le chiffre d’affaire a augmenté de 4% depuis le début de l’année, pour atteindre 276,5 millions d’euros. CTS Eventim note tout de même que cette croissance de revenus a été affecté par les défenses effectuées pour la mise en place du RGPD.

Enfin, la division Live Entertainement a connu une croissance de 35% en 2018 et a rapporté 656,6 millions de dollars à CTS Eventim. Les promoteurs d’Eventim ont organisés beaucoup de grandes tournées à haute fréquentation, comme « Holiday on Ice », ainsi que des saisons favorables avec des spectacles rentables et très fréquentés dans les salles du groupe, comme la Lanxess Arena de Cologne.

Les résultats définitifs seront publiés le 20 novembre prochain.

Laisser un commentaire