CTS Eventim vient de faire l’acquisition de Kinoheld, spécialisé dans la vente de billets en ligne pour le cinéma. Le leader de la billetterie vient également de nouer un partenariat avec la place de marché basée sur la blockchain Viberate.

Viberate, qui se décrit comme « le AirBnb de la musique » est une plateforme slovène, « le plus grand répertoire crowdsourcé du secteur de la musique live dans le monde ». La plateforme répertorie déjà 300 000 musiciens, 90 000 salles, 2000 agences de booking et 50 000 événements.

Eventim rejoint donc Ticketmaster, Eventbrite et Skiddle en tant que partenaire de billetterie de Viberate. « En tant que leader européen de la billetterie, générer du reach sur internet est évidemment une de nos compétences principales. Ce partenariat avec Viberate permet d’ajouter un nouveau canal à nos points de vente affiliés. Cette coopération va nous aider à attirer de nouveaux clients pour Eventim, au profit des fans et des artistes. » a déclaré Olivier Fraembe, senior VP du développement international chez Eventim à IQ Magazine.

Désormais, la plateforme Viberate possède un inventaire de 70 000 billets sur sa plateforme.

La plateforme propose, en plus de cartographier l’écosystème live, de fournir des insights sur le marché de l’événementiel à l’international, et possède un système de récompenses pour les contributeurs. Viberate a ainsi développé des tokens VIB en échange de services, et espère en faire à monnaie digitale pour toute l’industrie musicale en général. 

La plateforme entend également se développer en tant qu’agence de booking pour les artistes, solution de billetterie blockchain, agence de publicité pour les artistes, et fournisseur officiel de data sur l’industrie du live.