Catégories
Etudes et Enquêtes

[Enquête] Cet été, les touristes étrangers ont été encore plus nombreux à visiter la France

L’été 2018 est jugé « globalement satisfaisant » pour 60% des professionnels du tourisme selon une enquête de l’Offices du Tourisme de France, en partenariat avec Atout France, Tourisme et Territoire et l’ANMSM.

Malgré un recul de la clientèle en juillet dernier, à cause de la Coupe du Monde de Football et de la complexité des démarches universitaires, qui ont retardé le départ en vacances des Français, la saison estivale 2018 est une bonne année pour les professionnels du tourisme.

La clientèle internationale, toujours au rendez-vous, a permis de compenser pour l’ensemble de la période, et laisse présager selon les professionnels, une arrière-saison productive et efficace. En effet, les français ont préféré partir à l’étranger en 2018, et ont préparé leur voyage en avance.

Cette année, les touristes ont privilégié la Capitale et le Nord de la France, en revanche, les professionnels du Sud-Ouest de la France et de la Côte Atlantique dénote une baisse de la fréquentation. Et comme les années précédentes, les Britanniques sont sur la première marche du podium des touristes étrangers, devant l’Allemagne et la Hollande.

En termes d’activités, les sites de visites, les parcs de loisirs, les activités culturelles et sportives n’ont pas désempli cette année. L’enquête note tout de même un regain pour les activités de pleine nature, sûrement lié aux conditions météorologiques exceptionnelles de l’été 2018.

Enquête téléchargeable ICI

Laisser un commentaire