Ticketmaster lance une innovation qui permet aux spectateurs de comédies musicales de Broadway d’acheter leur billet et de payer dans un second temps. Ainsi, les spectateurs pourront payer leur billet en plusieurs fois sur des périodes allant de 6 mois à 1 an. Attention, l’offre n’est pas uniquement généreuse de la part des promoteurs et de Ticketmaster : un taux d’intérêt est rajouté sur le prix du billet, entre 10 et 20%.

Une petite innovation qui permet de rendre plus accessibles les représentations des comédies musicales de Broadway, vendues à des prix très élevés. En permettant un paiement en plusieurs fois, les organisateurs de ces spectacles peuvent ainsi proposer des places à un public plus large (mais quand même assez aisé) : deux billets orchestres d’une valeur de 1551$ réglés en 12 fois, pour 138$ par mois.

Cette innovation de Ticketmaster est réalisée en partenariat avec la WebBank de Salt Lake City et la solution technologique Klarna.

Ni Ticketmaster, ni le promoteur du show Hamilton, ni la WebBank n’ont souhaité commenter cette nouveauté « toujours en test », sur laquelle des clauses de confidentialité s’appliquent.

Source : The Ticketing Business