Apollo Plus et la Fédération Française de Tennis s’unissent pour piloter la billetterie du Rolex Paris Masters, grâce à ROCKET, la solution prédictive de la demande et d’optimisation de l’affluence fournie par Apollo Plus.

Data, Set & Match !

« Un nombre croissant d’organisateurs d’événements et de détenteurs de droit exprime le besoin de tirer parti de la puissance cachée des données et de mettre en place un outil de pilotage des ventes fin, modélisé et temps réel », explique Thomas Isnard, dirigeant d’APOLLO Plus.

Trop souvent, les opérateurs regardent uniquement dans le rétroviseur, en comparant l’écoulement des ventes aux années passées.. Ils suivent des segments de clients trop macroscopiques et doivent retraiter les données manuellement pour actualiser leurs reportings et prendre des décisions.

La Fédération Française de Tennis suit désormais 184 segments de clients, identifiés et pilotés grâce à la solution APOLLO Rocket. Chaque segment a un comportement de réservation, une élasticité prix, une intensité de demande et un niveau de fiabilité. Grâce à un modèle d’optimisation sur mesure, chaque segment a un objectif optimisé d’affluence et de recette unitaire. Grâce à son accès en mode SaaS, la Fédération peut piloter en temps réel chacun des 184 segments. Elle peut constater les problèmes de sous affluence ou de sur affluence et mettre en place les tactiques appropriées. La solution APOLLO Rocket récupère, enrichit les données et présente les tableaux de bords et les tactiques à mettre en place de façon intégrée et automatisée.

Un objectif, remplir le Rolex Paris Masters.