Live Nation vient de publier « The Power of Live », une étude quantitative sur plus de 22 5000 personnes dans le monde entier, ainsi qu’une étude qualitative sur l’expérience du concert pour les spectateurs. Un livre blanc d’abord réservé aux marques, qui peuvent en tirer des insights marketing, et sur la perception à l’internationale des concerts. Résumé.

Le secteur des concerts devrait atteinte 48,8 milliards de dollars en 2020. En 2018, 2/3 des 13-49 se sont rendus à un concert l’année précédente.

L’étude démontre que 66% des répondants recherchent des expériences qui les reconnectent avec le réel. A l’ère de la numérisation, les concerts sont des marqueurs forts d’expérience et de partage social. Par ailleurs, pour 71% d’entre eux, les expériences lives sont les moments « qui font le plus se sentir en vie. »

Cependant, la part des concerts n’est pas que l’expérience. Pour 79% des spectateurs, l’expérience du concert continue bien après l’événement, et majoritairement sur le numérique. 68% partage ensuite leur expérience sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez consulter l’intégralité de l’étude « The Power of Live » ici.