Pollstar vient de publier son rapport semestriel sur l’industrie du concert à l’international et les 50 plus grosses tournées.

Premier enseignement : le secteur a vu ses revenus augmenter de 12% ce premier semestre, pour atteindre 2,2 milliards de dollars, soit la plus grosse augmentation jamais enregistré. Cette hausse s’explique en partie par le succès des concerts d’Ed Sheeran, qui a rapporté 213,9 millions de dollars.

Par ailleurs, si le nombre de billet vendus a augmenté de 1,4 millions par rapport à l’année dernière, le prix moyen des billets a également drastiquement augmenter, passant de 84,4$ à 96,31$ depuis 2017. Une tendance qui se rencontre à l’international ces derniers temps.

En termes de classement, Live Nation truste la première place du Top 100 des promoteurs qui vendent le plus de billet avec plus de 13 470 000 billets vendus, loin devant AEF Presentes et ses 4 573 640 billets vendus.

Enfin, en termes de revenus, c’est le festival de Lollapalooza Brazil qui se hisse à la première place du classement, avec plus de 23 380 000$ de revenus, devant la tournée australienne d’Ed Sheeran et des concerts de Rolling Stones à Londres.

Vous pouvez consulter l’intégralité des chiffres de Pollstar ici.

Source : Pollstar