Catégories
Actualités

Retour sur… l’actualité internationale de la billetterie secondaire

Alors que Google fait la chasse aux revendeurs, ceux-ci se dirigent désormais sur Facebook pour faire business, en montant de faux événements sur le réseau social, redirigeant vers des sites de billetteries secondaires.

StubHub annonce une croissance de 4% pour un chiffre d’affaires de 246 millions de dollars : une croissance très lente, notamment due aux mauvais résultats sportifs américains.

Le promoteur allemand Bdv vient de lancer une campagne contre le marché de la revente pour informer le public des sites de ventes de billets fiables, et prépare une action en justice contre Viagogo.

FlipTix, startup de billetterie, a lancé une technologie qui permet de revendre son billet, le jour de l’événement : lorsque des spectateurs quittent la salle ou le festival, ils ont la possibilité de revendre leurs billets, à un prix fixé en fonction du temps restant.

En Espagne, le ministère de la culture vient de finaliser un rapport sur la billetterie secondaire, qui mettra en avant des solutions pour réguler la revente à profit des billets, qui concerne 69% des billets revendus.

Ticketmaster Autralie a refusé de fermer ses sites de revente, malgré l’annonce de Ticketmaster UK de se séparer de ces plateformes de billetterie secondaire, malgré la pression des promoteurs locaux.

La Commission des Affaires de Nouvelle-Zélande vient de porter plainte contre Viagogo, pour violation du Fair Trade Act. Cette action en justice pourrait permettre, non pas d’empêcher Viagogo d’officier, mais au moins de sensibiliser les consommateurs.

Laisser un commentaire