Catégories
Brèves

[Brève] Retour sur… l’actualité de la billetterie de cet été (2/2)

Dans la ville de Buffalo, le maire propose une taxe supplémentaire sur la billetterie qui permettrait d’absorber les coûts de sécurité et de maintenance pour les grands événements. Une mesure largement critiquée par les salles de la ville, qui espèrent négocier avant sa mise en application.

Des politiciens américains demandent à la Federal Tradfe Commission de réguler le secteur de la billetterie et de protéger les consommateurs : ils souhaitent que le régulateur se penche sur les prix des billets, les charges, la concentration du marché aux Etats-Unis, la non-transparence du marché de la revente…

Les promoteurs et agents d’humouristes américains s’inquiètent de la hausse des charges imposés sur la vente des billets en ligne : selon eux, cette hausse de prix ferait fuir les spectateurs.

A Singapour, la police s’est emparé du sujet de la fraude à la billetterie : alors que des artistes font salle comble, la police a du sensibiliser les consommateurs, pour ne pas acheter de faux billets.

La place de marché américaine, TickPick, vient de prendre une part au capital de Rukkus, un moteur de recherche qui permet aux utilisateurs de trouver des vendeurs selon leurs intérêts. Ce partenariat permettra à TickPick de proposer son service de vue à 360° aux utilisateurs de Rukkus.

Events.com, logiciel mobile de gestion de management et de système d’enregistrement, a noué un partenariat avec la compagnie d’assurance Nicholas Hill Group, pour offrir une protection en cas d’annulation d’événements à ses clients.

Laisser un commentaire