Catégories
Actualités

Retour sur… les dernières actualités de Ticketmaster

Le 13 août dernier, Ticketmaster UK a annoncé une nouvelle qui a de quoi bouleverser l’industrie toute entière au Royaume-Uni : le fournisseur de billetterie a fermé ses deux sites de revente, Get Me In ! et Seatwave.

« Nous vous avons écouté : les sites de billetterie secondaire ne suffisent plus et vous en avez marre de voir les autres acheter des billets pour juste les revendre à profit. » Ticketmaster UK est actuellement en train de préparer une plateforme de revente « éthique » qui limitera la revente des billets à leur valeur faciale, comme beaucoup d’autres sur le marché. Elle sera disponible en octobre au Royaume-Uni, et sera déployée dans le reste de l’Europe début 2019.

Cette décision a été largement saluée par la profession au Royaume-Uni. « Bien que des mesures soient encore urgentes pour réprimer des acteurs malhonnêtes comme Viagogo, nous sommes désormais plus près d’une véritable transformation du marché secondaire, où les grands revendeurs sont bloqués, où l’innovation peut prospérer et la revendre de billet devenir plus simple, plus transparente et plus conviviale », a déclaré la FanFair Alliance. Cependant, plusieurs acteurs indiquent que ce pas en avant n’est pas une fin en soi, n’empêchera la revente de billets à profits, alors même que Viagogo est la plateforme qui enregistre le plus de transactions de revente de billets au Royaume-Uni.

Dans le même temps, Ticketmaster continue à proposer son offre de billetterie via le programme Verified Fan (qui contribue aussi à éviter la revente spéculative). Four Tet a ainsi choisi de faire confiance à la firme américaine pour son concert de rentrée à l’O2 Academy de Brixton : les billets, vendus à 5£ seront disponibles sur la plateforme, en prévente, et ne seront disponibles qu’en format numérique, rattachés au téléphone portable de son acheteur. Ce programme, lancé en 2017, est une vraie réussite selon Ticketmaster, malgré quelques couacs : la tournée de Taylor Swift, ou plus récemment, des préventes tellement en avance, que les spectateurs se sont rendus au concert, un an avant sa tenue…

Ticketmaster continue également d’innover…

Laisser un commentaire