Après la fermeture des opérations de billetterie de Songkick en octobre dernier, le VP en charge du développement Commercial, Stephen Glicken, se relance dans l’aventure de la billetterie avec Jordan Stone, ex-manager de Taylor Swift. Ils viennent de lancer Project Admission, une plateforme qui permet de créer une expérience améliorée, plus connectée, pour la gestion, la distribution et l’échange de billets.

« L’un des problèmes de la billetterie est qu’environ 40% des billets restent invendus. » Project Admission utilise donc la data et ambitionne de rendre la gestion de billetterie au promoteur ou à l’artiste, et non aux salles, comme le font beaucoup de billetteries aux Etats-Unis.

« Je suis personnellement un grand fan du commerce distribué : plutôt que faire de la gestion verticale, notre idée est d’essayer de lier tous les marchés, tout en redonnant contrôle au vendeur. […] Il s’agit surtout de la structure des partenariats que nous allons conclure avec les autres billetteries. Nous avons déjà noué un partenariat avec Etix, mais nous explorons également comment nous pouvons partir de la billetterie primaire, lui donner une seconde vie sur le marché de la revente, tout en gardant le contrôle pour le vendeur primaire. »

Par ailleurs, Project Admission fonctionne comme une campagne virale : « nous prenons une poignée de fans qui apposent leur identité sur le billet. Ils obtiennent un billet pour le concert, et trois autres à partager avec leurs amis, etc. Ce principe est déjà viral : nous sommes passé d’un fan initial à quatorze billets vendus. » Lire la suite >

Source : Billboard