Catégories
Actualités

Annulation de la tournée « Pat’Patrouille » : les spectateurs (et Weezevent) peinent à se faire rembourser

Dans plusieurs villes de France, des parents se mobilisent… pour se faire rembourser des places du spectacle « Pat’Patrouille ».

Une tournée française de ce spectacle pour enfants, issus d’une série animée diffusée sur Nickelodeon, devait se dérouler au mois de juin, dans les Zénith français. Problème, tous les concerts ont été annulés, un mois avant, suite à la faillite de la société de production canadienne TBOS Live.

Aujourd’hui, les spectateurs qui ont acheté leur place pour le spectacle via Weezevent peinent à se faire rembourser. Plus de 200 acheteurs de billets envisagent de déposer plainte. Les billets doivent être remboursés dans les 45 jours ouvrables après la date du spectacle, soit début juillet. Par ailleurs, TBOS Live aurait changé de numéro de téléphone, d’adresse et reste complètement injoignable.

Weezevent de son côté assure ne pas pouvoir rembourser les spectateurs lésés, comme précisé lors de l’achat de billet. « Si nous avions l’argent, nous le ferions. Mais nous ne sommes que prestataires. A la différence des plateformes de billetterie en ligne, les gens achètent sur le site de la production pour qui nous servons d’intermédiaire. » En effet, la responsabilité revient entièrement au producteur qui doit pouvoir rembourser les spectateurs.

Weezevent déclare également être victime de cette annulation : le producteur a loué du matériel de contrôle d’accès, et ne l’a jamais retourné. « Ce sont plusieurs dizaines de milliers d’euros de factures impayées. » Par ailleurs, Nickelodeon, ayant-droit de la marque Pat’Patrouille a pris la responsabilité de reprendre la tournée après l’annonce de la faillite. « Nous avons bon espoir que les remboursements aient lieu. La marque a été reprise par une société internationale. Mais je pense que les gens doivent malheureusement attendre. »

Un mauvais coup de pub pour Weezevent, qui n’a aucune responsabilité dans cette affaire, et fait également partie des victimes…  

Laisser un commentaire