Catégories
Communiqué de presse

[Communiqué] Spotify a généré 40 millions de dollars de ventes de billets en 2017

En mars, Spotify présentait les premiers résultats de son programme Fan First, qui permet à des artistes d’engager leurs fans en leur proposant un accès privilégié à des billets pour des concerts privés. Ainsi, en 2017, le programme a généré 40 millions de dollars de ventes de billetterie, pour des concerts de près de 700 artistes.

En effet, Spotify se développe de plus en plus dans le spectacle vivant : tous les chemins mènent au live. Après un partenariat avec Live Nation en novembre dernier, le service de streaming continue de donner vie à ses playlists : la playlist Viva Latino ! va devenir une gigantesque tournée américaine. Les billets seront vendus via Ticketmaster et seront disponibles directement sur Spotify.

Concrètement, l’acteur se positionne de plus en plus comme un promoteur de concerts. En favorisant la diffusion de titres dans le monde entier et avec plus de 71 millions d’utilisateurs, Spotify est un acteur majeur de l’industrie musicale. Et souhaite se développer encore davantage. Quelle est la prochaine étape ? Spotify deviendra-t-il un promoteur, prêt à faire de l’ombre à Live Nation ? Lancera-t-il son propre service de billetterie ?

Quels sont vos pronostics sur les débuts (prometteurs) de Spotify dans le spectacle vivant ?

Laisser un commentaire