Catégories
Actualités

Les revenus des théâtres britanniques baissent à cause de l’augmentation du prix du billet

Au Royaume-Uni, les théâtres nationaux ont vu leur fréquentation diminuer en 2017, à cause de la hausse des prix des billets.

UK Theatre, association qui représente plus de 200 lieux, a vu ses revenus de billetterie chuter à 469, 8 millions de livres, contre 1,9 millions l’année précédentes : le nombre de billets vendus a baissé de 1,87%, cette saison, malgré la hausse du nombre de représentation de 2,9%. En effet, le prix moyen des billets a augmenté de 1,5% pour cette seule année 2017.

Des chiffres qui ont été accompagné par le commentaire de la présidente de UK Theatre, Fiona Allan, qui craint que les revenus de billetterie ne cessent de baisser. « Si une tendance apparaît ces prochaines années, l’industrie va devoir explorer de nouvelles façons de travailler au niveau créatif pour fidéliser et faire croître l’audience, dans un contexte de coupes budgétaires. »

En revanche, les théâtres de West End, à Londres, ont enregistré une bonne année 2017. Au total, les revenus des théâtres a dépassé 1,17 milliards de livres cette année, par rapport aux 1,12 milliards de livres de 2016.

Source : The Stage

Laisser un commentaire