Catégories
Brèves

[Brève] Disneyland Paris : un hacker trouve une faille pour ne plus faire la queue

Un hacker a identifié une faille dans le système du parc d’attraction francilien pour générer des billets coupe-file à volonté.

Embarquer pour Space Mountain une dizaine de fois dans la journée ? C’est possible, d’après un hacker qui témoigne auprès de BFM Tech. Sous le pseudonyme Artex, il raconte comment il a pu tirer profit du système Fastpass, qui délivre des billets coupe-file aux visiteurs de Disneyland Paris. Une méthode qui ne nécessite que peu de compétences en informatique.

Lors d’un récent séjour dans le parc, Artex scanne son ticket à une borne Fastpass pour obtenir son billet coupe-file. Sur le site de Disneyland Paris, il est précisé qu’un visiteur ne peut bénéficier que d’un ticket Fastpass à la fois. Mais une faille est rapidement repérée par le hacker.“Après avoir acheté nos tickets pour le parc, mes amis et moi avons été interpellés par les numéros des billets, qui étaient consécutifs” explique Artex. Le premier se terminait ainsi par “40”, le second par “41” et le dernier par “42”. Lire la suite >

Source : BFM TV

Laisser un commentaire