Catégories
Actualités

Viagogo UK fait encore polémique sur la revente des billets des concerts d’Ed Sheeran

L’artiste Ed Sheeran, qui se produit dans le monde entier, continue sa campagne contre la revente des billets de ses concerts. Engagé contre la revente secondaire depuis quelques années, l’artiste britannique a prévenu ses fans de ne pas acheter de billets sur des plateformes de revente comme Viagogo, au risque de ne pas pouvoir rentrer dans l’enceinte du concert. En effet, plusieurs fans se sont vus refuser l’entrée, et demander de payer 80£ pour un billet valide, tout en étant conseillé de demander un remboursement à Viagogo.

Pour Ed Sheeran, cette approche « drastique » est positive « sur le long terme » pour les fans. « Les seules personnes à qui cette décision va nuire, ce sont les revendeurs. Je déteste l’idée que des personnes payent des billets plus chers que leur prix originel. Les gens doivent prendre position, et d’ici deux ou trois ans, les entreprises comme Viagogo n’existeront plus. » a-t-il déclaré à la BBC.

Cependant, beaucoup de fans se sont plaints de payer 80£ en plus du billet (acheté à un prix supérieur), avant d’avoir été remboursé par Viagogo. Par ailleurs, un groupe de consommateurs a dévoilé que Viagogo bloquait le remboursement des fans lésés. Selon le Daily Record, les fans qui ont téléphoné à l’entreprise pour avoir un remboursement ont été renvoyé vers un site Internet, qui est constamment inaccessible. A noter que les fans n’ont que 48h après l’événement pour demander un remboursement…

Viagogo UK s’enlise de plus en plus dans les polémiques : après avoir refusé de se plier à la nouvelle réglementation britannique, la solution ne rembourse pas les personnes lésées. Par ailleurs sur son site Internet, Viagogo explique que le refus d’accès dans le lieu du concert, ordonné par les organisateurs, est illégal et inapplicable. On peut lire sur le site Internet de la plateforme : « Pour tous les billets vendus sur notre plateforme, les clients de Viagogo peuvent être sûrs qu’ils pourront accéder à l’événement : chaque billet est garanti par Viagogo. »

Laisser un commentaire