Catégories
Actualités

Le gouvernement Irlandais ne veut pas d’une loi pour encadrer le marché secondaire

Une législation irlandaise pour encadrer le marché de la revente secondaire sera-t-elle un jour adoptée ? Rien n’est moins sûr…

En février, le parlement Irlandais a lancé une consultation publique. En mai, un parlementaire déposait un projet de loi pour encadrer le prix de revente du billet. Le gouvernement avait répondu en lançant une enquête complète sur le sujet de 9 mois. Un moyen de retarder l’adoption de cette loi…

En effet, le gouvernement vient de révéler qu’il n’était pas favorable à l’adoption d’une telle réglementation. En effet, selon les représentants du gouvernement, encadrer le marché secondaire ne permettrait pas de mettre fin à la revente spéculative et à l’arnaque généralisée des fans. Par ailleurs, selon eux, seulement une dizaine d’événement sont concernés chaque année par une revente massive de billet.

Enfin, phrase choc dans un contexte britannique où la revente de billets est largement critiquée par de nombreux artistes et acteurs du spectacle vivant, le ministre des Affaires Irlandais a déclaré que l’existence du marché secondaire est cruciale pour garder un secteur de la billetterie légal et juste en Irlande. « Les consommateurs irlandais ne s’en porteront pas mieux si la revente de billet se retrouve détournée vers d’autres pays de l’Union Européenne, qui le permettent. »

A suivre…

Source : The Ticketing Business

Laisser un commentaire