Aux Etats-Unis, Fandango, billetterie pour les cinémas, propose aux producteurs de cinéma de vendre des billets directement depuis la télévision.

Ce système de publicité contextuelle a été testée pour la première fois sur les chaînes du groupe Comcast Xfinity. Ainsi, à chaque fois que la bande annonce du film « Jurassic World : Fallen Kingdo » était diffusée à l’écran, les téléspectateurs voyaient s’afficher une pop-up « Get Tickets » sur leur écran. Grâce au contrôle vocal de leur télévision ou à leur télécommande, ils avaient ainsi la possibilité d’acheter des billets, près de chez eux, pour aller voir le film. L’achat final se faisait ensuite sur leur téléphone, via l’application Fandango.

« Chez Fandango, nous cherchons toujours des moyens novateurs pour servir les cinéphiles, au moment où ils s’engagent avec les films, afin qu’ils puissent facilement agir selon leurs goûts et acheter un billet de cinéma sur les plateformes et appareils qu’ils utilisent. », a déclaré Mark Young, responsable du développement et de la stratégie de Fandango.

Après cette première expérimentation, Fandango et le groupe média prévoient de déployer ce dispositif à d’autres sorties de films.

A votre avis, ce dispositif innovant pourrait-il être adapté dans le secteur du spectacle vivant et du sport ? Ces deux champs de l’événementiel utilisent rarement les publicités à la télévision pour remplir les salles, mais on peut imaginer le même type de dispositif lorsqu’un artiste fait sa promotion dans des émissions de télévisions. Le champ de l’événementiel fera-t-il partie de la télévision du futur ?

Source : The Ticketing Business